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 TEST [ PES2008 ]

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TEST [ PES2008 ] Empty
MessageSujet: TEST [ PES2008 ]   TEST [ PES2008 ] EmptySam 3 Mai - 1:27

Tel un dernier défenseur harcelé par un attaquant
vif et déterminé, Pro Evolution Soccer a la pression. Cette année plus
que jamais, après le sursaut d'orgueil d'un FIFA surprenant et
séduisant à plus d'un étage, Konami et sa franchise phare se doivent
d'étonner et de franchir un palier sous peine de décevoir ce public si
exigeant et connaisseur. Et comme nombre de ses paires, l'équipe de
développement a maintenant toutes les cartes en mains pour effacer sa
dernière prestation et démontrer qu'elle est définitivement passée aux
consoles nouvelle génération, au football nouvelle génération. Konami
va donc passer un test qui rendra compte de ses capacités à utiliser la
technologie actuelle au profit de sa célébrissime simulation.

TEST [ PES2008 ] Pes8p300bAu
risque de se répéter, saison après saison, le marché des jeux de
football est certainement l'un des plus qualitatifs et pourtant l'un
des moins concurrentiels qui soit. Triste qu'il est, de ne vivre qu'à
travers un éternel duel qui ne laisse de place à rien ni personne. Les
deux géants que sont Konami et EA ont appris à jouer de cette
opposition pour écraser de leur empreinte toute tentative extérieure à
cette bulle qui les entoure, jusqu'à se présenter chaque année comme Le
Combat des Chefs, une véritable guerre fratricide. Qu'a à répondre PES
au réveil soudain de FIFA, enfin conscient des lacunes qui l'attiraient
petit à petit vers les profondeurs ? Un gameplay hautement plus rapide,
un jeu plus direct et plus arcade, qui prend à contre-pied toute une
philosophie qui s'est construite depuis le premier PES. Plutôt que de
tenter de porter une jouabilité PS2 qui s'est imposée dans le coeur des
puristes de simulation, Konami a fait le choix d'opter pour une
solution lui permettant de toucher un public plus large, quitte à
tourner le dos à une partie de ses fidèles, particulièrement allergique
à toute ouverture vers la simplicité sur le rectangle vert. Soyons donc
clairs, PES n'est plus ce qu'il était et le tournant négocié avec
l'arrivée de machines plus puissantes ne suivra pas la courbe attendue.TEST [ PES2008 ] Pes8p3005Les coups francs indirects demeurent compliqués à jouer, vos coéquipiers ont tendance à ne pas se démarquer.
L'argument
numéro 1 de la campagne de Konami s'appelle Teamvision. Un nom on ne
peut plus explicite qui doit faire de l'IA du jeu une équipe de onze
joueurs avançant des réactions adaptées aux choix et à la mentalité de
l'utilisateur. Autrement dit, on est censé varier son jeu au maximum
pour éviter de voir son schéma préférentiel annihilé par une tactique
adverse capable d'analyser nos tics et habitudes de vieux briscards.
Pourtant, les heures de jeu avalées sans relâche aucune ne laissent pas
transparaître cette fameuse évolution. On augmente petit à petit le
niveau de difficulté pour retrouver des rencontres serrées en
professionnel et constater qu'effectivement, il y a du changement mais
qu'il n'est pas si flagrant que cela. De plus en plus, des boulevards
se créent et ne se referment pas sur les côtés devenus le chemin le
plus court pour aller planter un but quasi imparable à l'adversaire. La
faute à des centres semi-automatiques aisés à effectuer dans n'importe
quelle position ou à des gardiens bien ennuyés au moment d'intervenir
sur une balle aérienne qui fuit leurs buts. Alors certes, l'IA est
devenue vicieuse et gruge dès qu'elle le peut pour conserver un
résultat ou amplifier le score. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir un
attaquant simuler dans la surface ou deux joueurs adverses protéger le
ballon au poteau de corner dans les arrêts de jeu d'une rencontre qui
se joue à couteaux tirés.TEST [ PES2008 ] Pes8p3006L'Ecosse fait partie des sélections nationales à rejoindre les nations déjà licenciées.
En
dehors de ce côté fourbe de l'IA, le gameplay du jeu de Konami a
emboîté le pas de la précédente version Xbox 360. Tout va donc plus
vite, les transversales n'ont pas besoin d'être préparées outre mesure
pour être réussies, les passes s'enchaînent sans trop de difficultés,
les tirs sont plus puissants et ont tendance à finir très souvent dans
le cadre... Autant de signes qui ne trompent pas sur la nature de PES
2008. Toujours aussi pointu tactiquement, il a cependant perdu une
partie de ce côté parfois frustrant mais en réalité très jouissif des
erreurs bêtement commises ou des actions immanquables qui font les
péripéties de tout match contemporain. Non pas que les joueurs soient
devenus des machines de guerre qui ont banni de leur football les
bourdes habituelles mais il suffit de jeter un oeil au tableau
d'affichage pour constater qu'on marque beaucoup plus simplement
qu'avant et que la prime est faite à l'offensive. Entre contres
favorables, errements défensifs, toiles de gardien ou c.s.c., les buts
gags ont tendance à prendre une importance démesurée sur des
réalisations débouchant d'actions construites. L'autre exemple qui me
vient à l'esprit est le paquet de buts inscrits sur corner parce que le
joueur sélectionné a refusé de sauter au moment opportun ou parce que
le gardien prend la mauvaise habitude de rester campé sur sa ligne de
but, sans oser venir faire le ménage dans les airs.TEST [ PES2008 ] Pes8p3007Les stades de PES 2008 ne sont pas très nombreux mais affichent quelques détails appréciables.
Les
nouveautés de gameplay ne se bousculent pas au portillon. Visiblement,
Konami a manqué de temps ou d'idées pour rafraîchir ce gameplay qui ne
connaît plus de grosses innovations depuis quelque temps. Toutefois,
diverses originalités font leur apparition comme la fameuse simulation,
résultat d'une combinaison de trois touches, afin de tenter d'abuser
d'un arbitre moins dupe que ses prédécesseurs et moins injuste, en
dépit de quelques écarts inexplicables. Autre petit plus, durant un
coup franc, celui qui défend peut rapidement choisir le nombre de
joueurs à aligner dans le mur, de un à dix (dix pour les kamikazes qui
n'ont aucune notion de marquage), en fonction des situations. D'un
point de vue tactique, les habitués de la série noteront la possibilité
de choisir jusqu'à quatre joueurs pour venir apporter le surnombre sur
corner. Une option enfin au rendez-vous qui vous permettra d'utiliser
la grande taille de vos défenseurs centraux pour venir porter tête
forte à des attaquants jusqu'alors souvent esseulés et aux gabarits pas
forcément adéquats. Visuellement parlant enfin, Konami a soigné le tour
de la pelouse avec des bancs de touche plus vivants et surtout
l'apparition des arbitres de touche aux animations très au point. Idéal
pour savoir assez rapidement si vous allez être signalé hors-jeu ou non
sur une passe en profondeur.TEST [ PES2008 ] Pes8p3008On garde les habitudes. La petite croix jaune indiquent le point de retombée d'une balle aérienne.
Difficile
de parler de PES sans faire un point sur l'authenticité de la base de
données du jeu de Konami, constamment en proie à des soucis de licences
et d'actualisation de transferts. Cet opus ne déroge pas à la règle et
souffre des mêmes maux que ses aînés. Cette saison malheureusement, les
progrès sont mineurs, le jeu régresse même pour certains championnats
puisque Konami a dû par exemple troquer les licences d'Arsenal et
Chelsea contre celles de Tottenham et Newcastle pour la Premiere
League, soit deux clubs de niveau européen et qui jouent les premières
places de leur championnat contre deux équipes qui occupent davantage
un fauteuil d'outsider. Preuve de la fébrilité de l'éditeur, le
compte-goutte opéré avec l'ajout de clubs de seconde zone comme
Anderlecht, le Dinamo Zagreb, le FC Bâle, Fenerbahce, Gôteborg,
Helsinki, le Panatinaïkos ou le Spartak Moscou. Et pour prouver, si
besoin est, du manque de profondeur de la base de données, on peste
contre l'absence totale de la Bundesliga, exception faite du Bayern,
sans parler de l'actualisation très partielle des transferts intervenus
au cours de l'intersaison 2007. Vos pouces vont devoir faire le reste
dans le mode Modifier dont on parle juste en dessous. Les joueurs
doivent alors se contenter de quatre petits championnats sous licences
: la Ligue 1, la Serie A, l'Eredivisie et La Liga. Côté sélections (on
en compte une cinquantaine), le Brésil, l'Ecosse, la Grèce, l'Irlande
et le Portugal viennent se joindre à la poignée d'autres équipes
nationales licenciées.TEST [ PES2008 ] Pes8p3009Techniquement, le jeu peine à soutenir la comparaison avec FIFA 08 sur le même support.
Quid
du mode Modifier ? Anecdotique l'année dernière sur ce support, il se
rapproche de l'exhaustivité affichée sur PS2 sans pour autant proposer
un contenu aussi fourni. Mais les bases sont là. Des transferts aux
modifications de maillots et de joueurs en passant par les multiples
réglages tactiques, le choix des compositions des équipes nationales et
des numéros, les renommages en masse et les créations diverses, il
permet à nouveau de personnaliser le jeu comme on l'entend. Pourtant,
les modèles de maillots sont clairement pas assez nombreux, les
emblèmes ne peuvent être créés ou modifiés et le système de scan des
visages et logos est légèrement foireux et bien moins intuitif que
celui d'un Rainbow Six Vegas par exemple. Les joueurs disposant d'une
webcam peuvent prendre leur visage en photo et l'inclure dans le jeu.
Le problème est que l'option en question est mal pensée et vous aurez
toutes les peines du monde à faire en sorte que l'on puisse vous
reconnaître. La faute à l'obligation de faire avec un modèle de base et
de devoir tâtonner à l'intérieur de celui-ci pour caser votre visage,
du haut des yeux à la bouche, sans profiter de votre coupe de cheveux
ou de la forme de vos oreilles, qu'il faut modifier ensuite et
séparément. Idem en ce qui concerne les logos, qu'il faut scanner à la
webcam (!) avant de pinailler à-peu-près autant pour les broder au
maillot. De quoi regretter la création par pixel sur PS2, beaucoup plus
longue mais finalement d'une précision diabolique.TEST [ PES2008 ] Pes8p3010Jérémy Janot à la parade. Les gardiens sont pourtant parfois gaffeurs.
Le
reste du contenu du jeu reprend fidèlement les mêmes modes de jeu que
l'édition précédente. Matches amicaux, Ligue des Masters, Ligues
(Internationale, Eredivisie, Liga, Ligue 1, Serie A et "Ligue
anglaise), Coupes (Internationale, Européenne, Africaine, Américaine,
Asie-Océanie et Konami), Entraînement et Galerie, où sont déblocables
équipes et joueurs, en plus d'une mine de statistiques sur l'état de
vos parties. La Ligue des Masters n'a, comme chaque année, fait l'objet
que de minimes retouches, principalement en terme d'immersion avec une
implication plus prononcée des médias ou des joueurs qui s'expriment à
la presse. Des détails cependant qui nous font regretter l'absence
d'une refonte totale du système de cette "carrière". Au niveau du
multi, sept joueurs peuvent prendre part au même match en liaison
multiconsole alors que le mode Online se contente de un-contre-un dans
des matches classiques et que la personnalisation des parties s'avère
réduite à leur plus simple expression, en partie avec classement ou
matchmaking d'amis. Les 2 vs 2 ou 4 vs 4 espérés ne sont donc pas pour
cette année, ce qui est dommageable car à plusieurs, PES reste, malgré
tous ses défauts, une véritable référence. En revanche, on note que les
différences de gameplay entre le Online et le Offline ont été en grande
partie gommées. Ce qui est déjà ça en attendant mieux l'année
prochaine...







En Bref...TEST [ PES2008 ] Titre_test_enbref




Graphismes 14/20

Techniquement, PES enchaîne les paradoxes. Encore confiné à une
phase de transition entre deux générations de machines, le titre peine
à séduire au premier regard. Pourtant, si les animations ne profitent
pas du rythme très rapide des matches, elles restent d'un très bon
niveau. Quant aux joueurs, les stars sont superbement modélisées, les
bons joueurs tout à fait reconnaissables mais les autres doivent
parfois faire avec les mêmes modèles... Enfin, carton rouge foncé aux
ralentis, horriblement saccadés et indignes de la machine.
Jouabilité 15/20

C'est incontestablement le PES le plus arcade ou le moins
simulation, à votre convenance, que Konami ait jamais développé. S'il
s'appuie sur des bases tactiques réalistes et très pointilleuses, force
est de constater qu'il faut un certain temps d'adaptation avant
d'apprécier ce gameplay. Le rythme de jeu, très rapide, pourra même
être un facteur rédhibitoire dans la décision d'investir dans cet opus
2008. Paradoxalement, il n'existe pas de simulations footballistiques
aussi appréciables en multijoueur.
Durée de vie 14/20

PES ne tient toujours pas la comparaison avec un FIFA. Certes, on
retrouve les oubliés ou bâclés de la saison passée (mode Modifier, mode
Entraînement, PES Shop), mais face à la tonne de licences et les modes
Deviens Pro ou Mutlijoueur du voisin, le contenu du jeu de Konami ne
pèse pas lourd. Cependant, les aficionados sauront amortir
l'investissement en se ruant sur le Online ou en débloquant tout ce qui
peut l'être. Les autres en feront le tour plus rapidement.
Bande son 13/20

L'ambiance des stades a franchi un nouveau palier mais possède
toujours un train de retard sur les chants de supporters officiels d'un
certain FIFA. Quant au duo de commentateurs, Christian Jeanpierre et
Laurent Paganelli... Une fois encore, leurs interventions manquent de
punch, de liens et de spontanéité.
Scénario -/20

-
Note Générale 15/20

La série des Pro Evolution Soccer ne décolle pas sur consoles
nouvelle génération. Clairement, on prend beaucoup de plaisir à jouer à
cette version que l'on considère tout de même comme bonne, notamment en
multi, mais l'équipe de développement semble faire du surplace en
choisissant de s'ouvrir à un public moins acharné. Si l'on y ajoute les
soucis de contenu et des commentaires toujours très moyens, PES peut
faire beaucoup mieux.
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MessageSujet: Re: TEST [ PES2008 ]   TEST [ PES2008 ] EmptySam 3 Mai - 1:28

source : JV.COM
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MessageSujet: Re: TEST [ PES2008 ]   TEST [ PES2008 ] EmptySam 3 Mai - 1:30

excelent test(je t'attend sur msn) TEST [ PES2008 ] 671589
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MessageSujet: Re: TEST [ PES2008 ]   TEST [ PES2008 ] EmptySam 3 Mai - 1:32

OK!! :45ytg45:
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MessageSujet: Re: TEST [ PES2008 ]   TEST [ PES2008 ] Empty

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