Développeur : Epic Games
Editeur : Microsoft Games
Genre : Action, TPS
Date de sortie : Novembre 2008
Plate-forme : Xbox 360
Gears of War fait partie des titres les plus vendus sur la Xbox 360, l'annonce de cette suite n'est donc en aucun cas une surprise.
Suite qui se place d'emblée comme le jeu le plus attendu de cette fin d'année.
Les premières infos en vrac :Les nouveaux personnages
- Maria Santiago, la femme de Dom fera son apparition et nous en révélera un peu plus sur le passé de Dom.
- Un nouveau supérieur viendra aussi se présenter à nous, il s'appellera Chairman Prescott. Il sera en charge des opérations et donnera un petit discours six mois après les événements du premier opus.
- Tai Kaliso, un guerrier faisant parti de votre équipe et qui aura apparemment son importance dans l'aventure.
- Dizzy est un autre personnage dont on ne sait pas grand chose si ce n'est que les gros camions, c'est son dada.
Le gameplay
- Les combats devraient être d'une plus grande échelle par rapport à l'original. Le système de couverture ne devrait pas changer mais aura droit à quelques petites modifications pour être encore plus efficace, de même pour le rechargement rapide.
- Les gros boss seront de retour et les batailles devraient être cette fois plus épiques. En ce qui concerne leur taille, Cliff Bleszinski a indiqué que certaines créatures faisaient passer le Brumak pour un bébé Panda !
- L'un des plus gros changements se situera au niveau des niveaux. Ils seront bien plus grands que dans Gears of War et beaucoup moins linéaires aussi avec par exemple la possibilité de choisir parmi plusieurs embranchement. Ces choix devraient avoir des conséquences d'un niveau tactique.
- Un nouveau véhicule a été présenté, il s'agit du COG Centaur Tank, un mix entre un tank et un monster truck.
- Les écrans de chargements devraient être plus masqué qu'auparavant et les scènes où on voyait notre personnage marcher lentement seront remplacées par des cutscenes interactives.
Modes de jeu- La coopération sera toujours d'actualité avec la possibilité d'arriver et de partir à n'importe quel moment dans une partie. Le nombre de joueurs n'a cependant pas été mentionné (peut-être 4 comme dans Halo 3 ?!).
Les modes multijoueurs avec les traditionnels Deathmatch et TeamBattle.
Source : xboxygen.comLe magazine Game Informer publie en exclusivité les premiers détails concernant le très attendu Gears Of War 2 sur Xbox 360. On apprend que la trame scénaristique débutera 6 mois après les événements du premier Gears Of War. Maria Santiago, la femme de Dom, s'incrustera dans la trame en nous révélant des éléments sur le passé du héros. On retrouvera également de nouveaux personnages comme Chairman Prescott, désormais en charge des opérations ou encore Tai Kaliso, un guerrier sanguinaire. Concernant le gameplay, on relève plusieurs améliorations, dont un système de couverture désormais plus efficace. Comme on pouvait s'en douter, les combats s'annoncent encore plus dynamiques avec un nombre d'ennemis largement supérieur au premier épisode. Logiquement, les niveaux seront donc bien plus vastes, rendant le tout beaucoup moins linéaire. Cliff Bleszinski, producteur du jeu, promet un level-design approfondi et une dimension tactique absente du premier épisode. Cette démesure s'appliquera également aux véhicules et à tous les nouveaux boss.
L'aspect important évoqué par le magazine concerne le mode coopératif. Cette fois-ci, chacun des joueurs pourra sélectionner son mode de difficulté. Reste à savoir comment cela va-t-il se traduire à l'écran... D'ailleurs, on ne sait toujours pas si Gears Of War 2 autorisera les parties en coopération à plus de 2 joueurs. Rappelons que Gears Of War 2 est annoncé pour le mois de novembre 2008 sur Xbox 360.
Vidéos : Démo technique Unreal Engine 3Teaser